Retour à la page d'accueil

 

 
Quoi de neuf sur le site de la NÉR2?
La NÉR2, c'est quoi?
Version du site en Anglais
Projet Canada/Japon
Publication vedette de la NÉR2
Ateliers et conférences
Conférences de la FCRR
Dépêches, annonces et opportunités
Visitez les 32 sites d'étude de la NÉR2
Documents et Présentations PowerPoint
Qu'avons-nous appris?
Communiqués de Presse
Lectures suggérées
Publications de la Fondation canadienne pour la revitalisation rurale
Hyperliens externes
Recherche
Utilitaires
Retournez à la page d'accueil
 
 

 

Galerie photographique des sites de la NÉR :

Site 15 - Tweed, Ontario

page 1 (de 3)


 Site Internet local : 

http://twp.tweed.on.ca/


Tweed est une petite municipalité qui avait une population de 1 572 en 1996 et est située dans le comté de Hastings sur une route entre Toronto et Ottawa. Tweed sert de centre de services pour les fermes locales et pour la communauté non agricole rurale environnante et est située à 38 km. au nord de Belleville. Les secteurs manufacturiers et de services publics se sont affaiblis dans le contexte de l'économie actuelle, qui est mixte, basée sur le tourisme et les services aux retraités, ainsi que sur les services agricoles et de vente au détail. En dépit d'une classification " en déclin ", Tweed a des représentants communautaires dynamiques et enthousiastes qui sont désireux d'améliorer les conditions économiques.
 
Les résidents de Tweed ont une forte identification avec leur communauté et sont disposés à travailler fort à l'amélioration de son développement économique. Les changements récents liés à la perte de services ont créé un certain stress pour la communauté. Selon les facteurs de notre grille de sélection, Tweed est décrite économiquement comme ayant une faible exposition mondiale avec des tendances stables; à proximité des zones urbaines; en déclin; et ayant des capacités élevées, qui semblent correctes, selon nos premières évaluations.

En 1991, Tweed avait un pourcentage relativement élevé (23 %) de sa population qui était âgée de plus de 65 ans, ce qui contribue au fait que les revenus d'emplois constituent seulement 54.8 % de tout le revenu du village tandis que les rentes du gouvernement et autres revenus totalisent approximativement 43 %. Puisque la communauté est un village, il n'y avait aucun emploi dans le secteur primaire; le commerce, la fabrication et d'autres catégories représentent les domaines principaux d'emploi. Les statistiques indiquent également que 38 % de la main-d'oeuvre de Tweed voyagent quotidiennement hors du village pour aller à leur l'emploi. Pour ceux qui restent, le travail autonome, particulièrement pour des mâles, est relativement élevé comparé aux normes nationales. De nombreuses opportunités d'emploi semblent exister dans les établissements de services publics et privés du village. Étant donné que 122 de ces derniers ont été identifiés, il s'avère que Tweed joue un rôle central important dans son entretien économique et social.



... Autres photos de Tweed