Retour à la page d'accueil

 

 
Quoi de neuf sur le site de la NÉR2?
La NÉR2, c'est quoi?
Version du site en Anglais
Projet Canada/Japon
Publication vedette de la NÉR2
Ateliers et conférences
Conférences de la FCRR
Dépêches, annonces et opportunités
Visitez les 32 sites d'étude de la NÉR2
Documents et Présentations PowerPoint
Qu'avons-nous appris?
Communiqués de Presse
Lectures suggérées
Publications de la Fondation canadienne pour la revitalisation rurale
Hyperliens externes
Recherche
Utilitaires
Retournez à la page d'accueil
 
 

 

Galerie photographique des sites de la NÉR :

Site 16 - Carden, Ontario


Site Internet local :

http://www.countyofvictoria.on.ca


Le canton de Carden, qui avait une population de 803 résidents permanents et de 1 325 résidents saisonniers en 1996, est situé dans le comté de Victoria, au nord de la région de Durham, du côté méridional de la zone des "chalets d'été" de l'Ontario. Carden est adjacent à des zones urbaines, et a une population dispersée, avec des groupes d'habitations agglomérées autour de petits lacs, et où les conditions agricoles sont pauvres (plateforme de pierre à chaux). La population du nord-est est attirée vers Orillia (30 km.) pour le travail et les services, alors que la population du sud-ouest dépend dans une certaine mesure de Lindsay (58 km.).

Les résidents semblent s'identifier peu à la communauté de Carden, car ils utilisent les centres voisins pour satisfaire leurs besoins en produits et services. Selon les facteurs de notre grille d'échantillonnage, Carden est décrit économiquement en tant qu'ayant une faible exposition mondiale avec des tendances à la fluctuation; adjacent aux zones urbaines; en essor; et ayant des capacités élevées. Les visites préliminaires au site pourraient mener à une révision des classifications "en essor" et "capacités élevées."

L'agriculture joue un rôle allant de modeste à négligeable dans l'activité économique de la communauté. Le type de sol et d'autres limitations sont clairement des facteurs importants dans cette situation. Les résidents travaillent principalement dans la construction, la fabrication, le commerce et d'autres catégories, avec la majorité (82.7 pour cent) voyageant en dehors de Carden pour leur travail. Un certain nombre de résidents sont des gens qui ont décidé de vivre leur retraite dans le secteur, transformant leurs maisons d'été en résidences permanentes..



carden2-01.jpg (21462 bytes)

carden2-02.jpg (19084 bytes)

carden2-03.jpg (18148 bytes)

carden2-04.jpg (31329 bytes)

carden2-05.jpg (34881 bytes)

carden2-06.jpg (21202 bytes)

carden2-07.jpg (24546 bytes)

carden2-08.jpg (35926 bytes)