Retour à la page d'accueil

 

 
Quoi de neuf sur le site de la NÉR2?
La NÉR2, c'est quoi?
Version du site en Anglais
Projet Canada/Japon
Publication vedette de la NÉR2
Ateliers et conférences
Conférences de la FCRR
Dépêches, annonces et opportunités
Visitez les 32 sites d'étude de la NÉR2
Documents et Présentations PowerPoint
Qu'avons-nous appris?
Communiqués de Presse
Lectures suggérées
Publications de la Fondation canadienne pour la revitalisation rurale
Hyperliens externes
Recherche
Utilitaires
Retournez à la page d'accueil
 
 

 

Galerie photographique des sites de la NÉR :

Site 17 - Usborne, Ontario

page 1 (de 2)


Site Internet local : 

http://www.hurontourism.on.ca/


Le canton d'Usborne, qui avait une population de 1 352 en 1996, est dans le comté méridional d'Huron et est dominé physiquement par des fermes commerciales (172 fermes, 1996). Les opérations de culture marchande et de bétail avaient une valeur totale de ventes de $34 millions en 1996 et employaient 40% de la main d'oeuvre (un des plus hauts niveaux dans la province et au Canada). Il n'y a aucune ville ou village de n'importe quelle taille dans Usborne; la plupart des résidents comptent sur la ville adjacente d'Exeter pour les services et quelques besoins de commerce au détail.

La population d'Usborne, qui ne s'identifie pas fortement à la localité, est plutôt dispersée. Selon les critères de notre grille de sélection, Usborne est classé économiquement comme ayant une exposition mondiale élevée avec des tendances à la fluctuation; adjacent aux zones urbaines; en essor; et ayant des capacités élevées. Ces caractéristiques semblent justes, suite à nos évaluations initiales du site.

L'agriculture est d'importance primaire pour l'activité économique et communautaire d'Usborne. Les réseaux secondaires (indirects et directs) des activités agricoles avec d'autres secteurs sont aussi significatifs pour l'emploi et la production de revenus. Usborne a une base biophysique de premier ordre pour l'agriculture, car plus de 70 % des terres sont de la classe 1. Cette région se situe aussi parmi le top 5 % des terres agricoles du Canada en termes de l'index des ressources agro-climatiques. Bien que le nombre de fermes ait diminué de 34 % de 1971 à 1996, la superficie des terres cultivées est demeurée stable au cours de la même période de temps. En fait, le secteur produisant des récoltes a augmenté de 10 % (1971-1996), ce qui représentait 86 % des terres cultivables en 1996. Ces conditions reflètent une utilisation plus intensive des terres disponibles.



usborne2-01.jpg (25848 bytes)

usborne2-02.jpg (34911 bytes)

usborne2-03.jpg (18207 bytes)

... Autres photos de Usborne